Wednesday, October 10, 2007

passage à l'acte: un Black Mutant buddybuildé

Se retrouver avec deux moteurs sur un établis c'est pas tous les jours...

Avouez que pour un particulier c'est pas courant! à droite "l'ancien", le 1200 du Black mutant qui a baroudé vaillamant sans gros pépins durant 150000km! à gauche un 1500 qui à tout à prouver! Le 1200 restera dans le garage jusqu'à ce que le petit nouveau ait fait ses preuves!





Le démontage commence! J'ai choisi de sortir le cadre autour du moteur plutôt que de sortir le moteur du cadre, puisque le cadre doit partir en relooking "noir mat epoxy"!

Par étapes, l'avant puis l'arrière, jusqu'au calage du moteur sur un parpaing...
En prenant son temps et repérer tous les fils du faisceau, ça prend 2 après midi...

Pour retirer le cadre autour du moteur, il vaut mieux être deux! le moteur est lourd et à ce stade ce serait domage qu'il tombe du parpaing!!!

Y'a pas besoin d'être un expert en mécanique pour en arriver là ; il faut juste être méthodique...
et lire les conseils des copains sur allvmax.com qui l'ont déjà fait...