Thursday, January 04, 2007

Restes dans le droit chemin, choisis de vrais freins...



Equipée d'origine avec des 6 pistons Sumitumo la jante dans la fourche de 1000FZR promettait un freinage progressif et efficace comparé au freinage d'origine sur le vmax... il est vrai quand on regarde une BD des "joebar team", la fouine n'arrive jamais a s'arreter et part dans le décor! Faut dire qu'un bébé de plus de 100kg sur une machine accusant 274 kg en ordre de marche, ça s'arrète pas comme ça au bout d'un run...aille aille aille, freine bordel!!! C'est un pare choc de semi remorque déboitant sans prévenir en double file sur l'autoroute qui m'incita à réfléchir à un meilleur freinage sans pour autant me ruiner... J'eu l'opportunité de monter des disques et pistons de R1...Christoff m'assurant que compatibles avec mes étrier Nissin a petits bocaux ça aller mordre grave!Conclusion si vous montez pas du trés haut de gamme en 6 pistons ( Beringer par exemple), ayez pas la main trop lourde avec du freinage de R1 si vous vouler pas passer par dessus la moto...car ça freine fort! A grande vitesse c'est pas du luxe!