Tuesday, November 07, 2006

Une fourche bien inversée sinon rien...






Un Té de fourche déporté, taillé dans la masse pour regagner les 4 cm de la géométrie d'origine et le Vmax ne frotte plus dans les virages. Des commandes reculées MWF s'imposaient pour gagner encore quelques degrés dans les virages.
Finalisation de la rigidité partie cycle : Un Té inférieur taillé dans la masse de 80mm de haut ( arrivé en avril 2004) pour rigidifier un peu plus la fourche de 1000FZR conçu par un ami usineur pour seulement 50euros de matière et 2000 balles de service rendu ! C’est esthétique mais surtout efficace.
Pour régler cette fouche... remplir les tubes avec le bon indice et quantité d'huile, ça n'a pas été simple... Attention à ceux qui feraient trop confiance à l'amortisseur de direction qui fausse les sensations de tenue de route... il est sensé être un allier pas gomer les défauts de tenue de route de la moto...
si la moto est mal réglée l'amortisseur de direction ne règle pas les problèmes... il m'a fallu passer par 3 configurations de réglages pour être satisfait!!! Soit la moto talonnait, soit elle bouffait de la gomme parce que trop basse sur l'avant et donc trop lourde, soit la roue flottait sur un nuage à haute vitesse...( craignos!)... soyer prudent avec ça!

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