Tuesday, November 07, 2006

Bras oscillant de camion pour un poids lourds de 274kg...









L’amélioration de la partie cycle, le kit d’allumage Nology, l’embrayage lock-up et le stage 7, font que la moto colle « enfin » à la route en crachant les « watts » et forcer le respect aux sportives qui s’y frottent sur un « run ». Mais l'étalon dompté, oblige cependant encore au pilotage avec prudence car si les "watts" sont là on est toujours au-delà des nouvelles capacités de la partie cycle pour seulement environ 146 CV.
Un bras oscillant renforcé, basé sur la théorie des 3 points isostatiques pour une efficacité maximum et le minimum de renforts à souder, permet de ne plus louvoyer à grande vitesse sur autoroute.
Les barres de renforts de cadre ayant été placés sur la moto au début de la mutation du Vmax ont certainement contribué à améliorer la rigidité du cadre mais pas suffisament pour les vitesses atteintes par le Black Mutant ( 260 km/h max en vitesse de pointe) . Il est logique si l'on rigidifie d'un côté les parties faibles restantes se font rapidement connaîte au fur est à mesure ou l'on augmente la vitesse...
Le Système D permet a permis de se substituer au prix exorbitant des bras oscillants taillés dans la masse : l’efficacité prime : n'ayant pas le budget d’un tuner pro ou d’une star du show bizzz! la vitesse de croisière en toute sécurité est de 210km/h... a cette vitesse on sent que la moto est fiable... ( pas mal pour un vmax, non?)

Quelques lignes sur le lock up: Cette pièce comprend des masselotes qui, avec la force centrifuge, s'écartent et déplacent la flasque sur son cone morse vers l'extérieur. (c'est un peu comme l'embrayage automatique de la mob). Une fois écarté les canelures du lock up s'engrenne dans les canelures de l'embrayage et alors le moteur est en prise directe épargnant les disques lors des fortes accélérations!

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