Tuesday, November 07, 2006

compromis pour qu'un moteur respire et expire fort...





Coté carbu : les 4 chapeaux ont été remplacés par des moko taillés dans la masse pour l'esthétique. Un stage7 dynojet accueille 4 petits filtres cornets et un réservoir additionnel de 6,5 prend la place de la boite à air d'origine, amenant l’autonomie de la bête à 210km sans toucher à la réserve ! (Deux exemplaires seulement fabriqués pour le moment par Marco).
Les réglages carbus sont pointus et particuliers avec la configuration particulière des 4 échappements/ et petits filtres à airs... avec ce type de cornets et des gicleurs réalésés (185) et un bon réglage, (merci Christophe*), permettent au moteur en version full débridé (intercoms débouchés et membranes sans brides) de mieux respirer et de rentabiliser l’échappement 4 pots « libre » concocté par Marco suivant mes caprices de voir 4 guns libérer le son d’une Camaro).
Les sorties de pot en alu taillé dans la masse, sont assorties aux embouts de guidons et galets de protection Marco design. Le cadre reçoit d’ailleurs toute la gamme d’enjoliveurs de la griffe Marco Design.

(*mon mécano attitré yam à Toulon est le seul à qui je permet d’essayer mon V4 à des pointes de vitesse à + de 220 pour les réglages)

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