Saturday, October 13, 2007

Escalade de la violence: montage du NOS



Vous allez voir exactement comment on monte un N.O.S. étapes par étapes photos et commentaires à l'appui!

Ici la mise en place des foggers a été un travail minutieux et fastidieux!















Placer les foggers à l'intérieur des pipes demande réflexion et calculs car les pipes ne sont pas trés larges et lorsque les écrous presse-étoupe des foggers se croisent tu peux jetter une des pipes... A l'extérieur c'est plus facile... Moi je voulais conserver les caches V4 en alu taillé dans la masse...
Après m'être fait avoir par l'encombrement des écrous bleus et rouges presse-étoupe, j'ai dû jetter deux pipes... domage! Si vous utiliser les inserts comme j'ai fait, percer jusqu'au diamètre 10.5 et ensuite tarauder un coup pour aider à passer la vis dans la pipe... Monter l'insert au frein filet moyen en plus d'un joint cuivre de vidange pour compenser l'arrondi de la pipe sur l'écrou et le fogger à l'oléo étanche qui ya dans le kit. comme j'ai monté un 1500cc et que j'ai gagné 300cc je me suis contenté de monter les plus petits gicleurs qui font déjà gagner 12cv par cylindre! Avant de me satélliser je préfère déjà essayer! J'ai pas le permis navette spatiale!!!!!


Ahhhhh! le fameux switch!!!!! J'en ai entendu parlé de celui là , mais jamais personne n'a sû correctement m'expliquer comment le placer! ça devait être un secret!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon... la plaquette d'origine à gauche sous la pince: oubliez!
Sur la même photo vous pouvez voir le support de mon invention en alu; Suivent les photos comment j'ai installé ça!










Il faut percer la tringlerie et placer une petite platine avec une visse coupée et montée à la loctite. S'assurer ensuite que le contact du switch gazzzz à fond se fasse correctement!


J'ai placé la pompe à essence additionnelle derrière la rampe de carbu sur la patte de fixation qui relie le carbu arrière droit au carbu arrière gauche, de telle sorte que celle-ci se retrouve devant et dessous le vase d'expansion! c'est le seul endroit où ya vraiment de la place sur ma moto... ce qui est intéressant c'est que c'est à l'abri de la chaleur des pots, au dessus des foggeurs et pas loin de l'arrivée d'essence principale pour le repiquage.



Suivra ce qui est éléctrique plus tard! Si on comprend un peu l'éléctricité mécanique, c'est pas trés dur!