Tuesday, April 29, 2008

1500cc départ arrêté

On se retrouve avec un 1500cc qui ronfle mais qui n'est pas étanche! Désolation!
Les connaisseurs savent que de rechemiser un moteur de Vmax avec 300cc de plus c'est de la roulette russe vu le prix que ça coûte et les caprices d'usinage... je n'ai pas dérogé à la règle car il s'en est passé des nuits blanches pour qu'enfin ça fonctionne:

En effet après un début de rôdage il s'est révélé que le cylindre avant gauche n'était pas étanche avec un passage d'eau par le joint de culasse et un vase d'expansion qui bouillonnait!!!!shit!

Le tarif???? on redépose le moteur et il repasse sur la table d'opération!
Diagnostic: la chemise est descendue dans le bloc de 2/10emes! fuck!!!
Le danger: ré-usiner le plan de joint sans tout redémonter et que le bridage soit bon sur le banc de la machine outil! Si l'usineur se loupe, tu jettes le bloc! Heureusement ça a marché! Les jointes en cuivres fournis avec le kit US sont passés à la poubelle. à l'unanimité on a conclu que c'était de la merde! Par CMS J'ai commandé les joints de culasse de 1500 en Allemagne; ces derniers sont de la même facture que ceux en 1200cc mais avec des diamètres de 1500! Le dernier pont de détail qui a toute son importance, c'est d'avoir sérré les culasse à 5kg au lieu de 4.3 d'origine! avec 14.2 de compression et 75cc de plus par cylindre c'était pas du luxe!

Pour finaliser ce montage visez un peu ce kit de refroidissement avec deux radiateurs d'huile...
Pour les intéressés... la facture: 810 euros le kit. A mon avis, indispensable car l'usine à gaz chauffe! j'ai dû renoncé au sabot moteur... Un radiateur d'eau plus performant de 30% va être prochainement installé!
En projet un 4 en 1 cobra indispensable car les diamètres des collecteur d'origine est trop petit et mes 4 pots qui font un raffut du diable m'obligent à me déguiser en homme invisible...
Le rodage se passe bien ! ya déjà des senstations dans la poignée de gaz et pourtant on y va mollo!